«

»

Jan 09

Les amis de Champeaux et la Chapelle Pommier vous adressent leurs vœux très chaleureux pour 2019

 Chers amis,

 

Les traditionnels échanges de vœux de début d’année sont l’occasion pour nous de vous présenter quelques informations sur les actions de notre association et sur les opérations à venir sur nos églises. Nous nous en réjouissons particulièrement : 2019 s’annonce bien remplie !

 

Qu’attendons-nous de cette nouvelle année ?

A la Chapelle Pommier, le remplacement complet de la couverture de la sacristie devrait intervenir prochainement, puisque le permis de construire qui a été nécessaire est en bonne voie. L’association y participera.

A Saint Fiacre toujours, l’étude diagnostique a été lancée par la Mairie de Mareuil, désormais notre mairie. Nous en attendons un devis de restauration.

A Saint Martin de Champeaux, la réfection de l’électricité est prévue pour la première moitié de 2019. L’association a été consultée, après le remplacement d’un lustre que nous avions offert avant le concert de l’été dernier, sur le programme de cette réfection en ce qui concerne l’ensemble des lustres.

Et à Saint Martin encore, l’association a récemment proposé à la mairie de lancer, en cofinancement avec la DRAC et la mairie,  la restauration de la porte peinte de la sacristie, meuble inscrit à l’ISMH, qui représente une abbesse du XVIIIème siècle.

 

Qu’en est-il des déductions fiscales ?

A la mise en place du prélèvement à la source sur les revenus, certains se demandent très logiquement si les déductions fiscales pratiquées jusqu’ici au sujet des dons à associations sont modifiées ou non. Il est important que vous sachiez que rien n’est changé sur les droits à déduction fiscale.  Seul le mode de prise en compte évolue, car, après la déclaration de revenus qui demeure, c’est un remboursement qui aura lieu dans l’année. Votre trésorier continuera évidemment à vous adresser les reçus fiscaux.

 

Profitez-en donc pour nous adresser votre cotisation pour 2019 (et 2018 pour quelques retardataires) : son montant reste fixé à dix euros, en même temps symbolique et efficace.

Notre association aura dix ans à la Toussaint 2019 ; elle se porte bien, elle a dépassé les cent membres, elle obtient des résultats ; mais tout ceci n’est possible que grâce à vous : sa base, sa force, c’est vous.

 

Merci et bonne année à nous tous !

 

Philippe Heriard, Président