Saint Fiacre de La Chapelle Pommier

Eglise de la Chapelle Pommier :
-Avril 2011 : une partie du mur du cimetière a été restaurée par la mairie pour des raisons de sécurité.

 -Le 9 septembre 2010, le cantonnier communal M. Lagarde aidé du trésorier de l’ACCP a remplacé l’étai de bois de la clé du vitrail axial par un véritable étai de maçon fourni par l’association. Il s’agissait, en bloquant cette clé, de l’empêcher d’écraser le vitrail plus qu’il ne l’est déjà.

-En août 2010, l’association a restauré le marchepied d’autel pour assurer la sécurité des prêtres célébrant la messe.

En 2011, une visite de l’architecte des bâtiments de France a conduit son service à notifier par lettre à la mairie « l’urgence de travaux de consolidation et de restauration sur le gros œuvre de cette église ». En effet ; « l’église présente des désordres importants et les problèmes de stabilité sont manifestes ».

En 2017, a été mis au point un projet de réfection complète de la couverture de la sacristie, et préparé le lancement de l’étude diagnostique indispensable.

Cependant, le changement de structure administrative qui résulte du regroupement de neuf communes, dont Champeaux et la Chapelle Pommier, dans la commune nouvelle et agrandie de Mareuil en Périgord, a introduit des délais dans l’avancement des divers projets.