«

»

Août 29

Point à l’été 2013

Champeaux -haut 1Le mois d’août a été l’occasion de faire avancer plusieurs dossiers mais également d’en finaliser.

-Le dossier de présentation de l’association et des 2 églises est disponible ici pour diffusion la plus large possible.  Il nous sera très utile pour nos futurs contacts.

-Le conseil d’administration de l’association s’est réuni le 13 août. Divers sujets ont été abordés notamment les travaux urgents sur Saint Martin et Saint Fiacre, la préservation de la porte de la sacristie de Saint Martin et l’organisation de l’assemblée générale de l’association (27 octobre prochain).

-S’en est suivie une réunion avec le Maire permettant d’aborder ces sujets :

  • Les travaux pour faire baisser l’humidité de Saint Fiacre prévus en 2013 sont repoussés sine die. Tout le travail de l’association va être de convaincre le conseil municipal de prévoir une ligne budgétaire pour les exécuter en 2014.
  • Porte de la sacristie de Saint Martin : Barbara Sybille, conservatrice du patrimoine chargé du patrimoine mobilier n’a pas pu encore se rendre sur place. L’association va de nouveau la contacter pour qu’elle puisse élaborer un diagnostic précis de cette porte d’intérêt majeur pour l’église.

L’association a également reçu deux visites récentes :

-Celle de Philippe Raillon et d’une trentaine de membres de son groupe informel d’historiens et généalogistes, regroupés au sein d’une liste de diffusion nommée « Notables de nos provinces ». Venus à la Chapelle Pommier, ils ont pu profiter d’une visite guidée de la part de Dominique Nasse, notre trésorier.

-Celle de Nelly Belle, membre de notre association et membre également de la commission départementale  d’objets mobiliers. Nelly Belle va nous aider particulièrement à faire avancer le dossier de la porte de la sacristie de Saint Martin de Champeaux. Elle nous a également donné de nombreux conseils pour nos actions futures.